Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

problème de communication avec les aappma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: problème de communication avec les aappma   Mar 9 Avr - 14:12

bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous êtes informés par les aappma où vous êtes inscrits, de la date de l'AG ???
L'an dernier je m'étais inscrit par internet à Cauterets, puisque, avec Barèges et Arrens, c'est l'un des secteurs où je pêche le plus. J'apprends alors dans la presse que l'AG vient de se dérouler! Apparemment ça c'est fait en petit comité, sans informer les membres.
Vu que le secrétaire de cette aappma a été capable d'envoyer les voeux en début d'année 2013 par e-mail, il doit aussi être capable de prévenir de la tenue d'une future AG!

Cette année, je décide donc de changer (à cause également à d'autres choses qui me font chier sur Cauterets...) et je m'inscrit chez les pêcheurs barégeois. J'ai été attentif aux articles dans la presse "papier" et sur le net, mais aucune info jusqu'à aujourd'hui un article de la Dépèche qui parle de l'AG qui a eu lieu le 6 avril dernier... Evil or Very Mad

J'ai l'impression que ces personnes, qui par ailleurs se plaignent du manque d'implication de leurs membres, font leurs petits arrangements entre amis, et évitent d'inviter des personnes extérieures qui pourraient les contredire ou remettre en question leur gestion.
J'espère me tromper...
Si l'un d'entre eux passe sur ce forum et lit mon post, je suis prêt à écouter ses explications et aussi à m'impliquer dans la vie de l'assoc et à aider pour les différentes tâches de nettoyage ou d'alevinage ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mar 9 Avr - 14:31

Je comprends ton mecontentement Wink. J'y suis alle 2 fois a l'AG , parce qu'une connaissance m'avait demande d'y aller avec elle Exclamation Tout comme toi, je n'ai jamais recu la moindre convocation ou invitation de la part de mon aappma ou de la fede... Ils fonctionnent avec le bouche a oreille Laughing . C'est d'ailleur pour cela, qu'il y a toujours les memes personnes Wink .
Jos peut certainement te dire pourquoi.....
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mar 9 Avr - 14:51

pourquoi ???

PARCEQUE !!!!!!!!!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mar 9 Avr - 14:58

Au moin, c'est clair maintenant Laughing Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mar 9 Avr - 15:04

c'est bien ce que je pensais, merci! Laughing
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mar 9 Avr - 21:10

pour faire court ...........

un peu avant l'AG d'une aappma il y a une annonce dans le journal local ( nouvele republique ou autre )
mais tout le monde ne lit pas le jornal ....moi par exemple Embarassed study No Laughing donc pour etre au courant de la date , le mieux est de telephoner au local de ton aappma ou au n° de telephone qu'il y a de marquer sur le tableau sur le site de la fédé65 http://www.federationpeche.fr/65/associations.php , là toute les aappma sont indiquée avec , en principe , un n° de telephone ... si pas de reponse pour quelques raisons que ce soit , il faut telephoner a la fédé65 et leur demander la date de l'AG de l'aappma qui t'interesse !
voili voilou !

pour 2013 , j'essaierais d'avoir les dates , je dis bien j'essaierais ...... et je vous les mettrais en ligne ici et sur le site de http://www.adourpechepassion.com/

christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 9:15

merci Jos,
pour les annonces dans le ou les journaux locaux c'est très théorique...
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 20:12

de toute façon .... lors d'une A.G , on sait que l'on voit les gars qui viennent regulierement aux actions de l'aappma et les autres ... bin les autres , ce sont souvent les raleurs qui ne sont jamais contents car ils ne prennent pas assez de poissons mais ne veulent surtout pas comprendre et aider au bon fonctionnement des lineaires de peche gérés par l'aappma ............... rares sont ceux qui viennent pour dema,der a participer ou pour poser des questions intelligentes ...... donc souvent on sait que si il y a du monde , bin ça va raler ... !!!! Laughing c'est peut-etre pour ça que l'A.G c'est toujours chiant et que les dates restent "discretes" ...??? !!! lol!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 20:34

il y a aussi les râleurs qui voudraient arrêter les bassines, qui voudraient prendre des mesures de protections quand un ruisseau a été dévasté par une crue( gave en 2012, ruisseau de l'Yse), etc...et aussi qui aimeraient être au courant des vrais résultats des études et autres pêches élec, et pas gober les conneries balancées par nos "dirigeants".
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 20:48

Ca fait toujours du bien, des idees nouvelles dans une aappma Wink Exclamation Exclamation Un peu de fraicheur, ca n'a jamais fait de mal... Surtout quand tu vois la moyenne d'age dans certaine AG Laughing Laughing Il est sure que tu pourras jamais satisfaire tous le monde..... d'ou risque d'engueulade entre les differents pecheurs Laughing .
Christophe, je crois que c'est a toi, de te faire connaitre au pres de ton aappma et d'expliquer ton cas Wink
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 20:52

oui, pour la prochaine AG, je téléphonerai pour savoir si je suis le bienvenu...ou pas Sad
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 21:02

je pense qu'il faut aller a l'A.G puis demander a participer au C.A (conseil d'administration) car là tu connaitras mieux "la façon de pensée "ou du moins la façon de gérer de ton aappma !

bien entendu , si tu files un coup de main pour les differentes actions qu'ils font dans l'année ce sera toujours mieux .... !! ... et ça , ils te le demanderont si tu as un peu de temps libre pour filer un coup de main soit pour le concours de peche du village ou pour la fete de la peche , ou pour les alevinages s'ils en font ainsi que pour les embassinages s'ils en font , ou pour nettoyer un brin de riviere ou aménagements divers et variés s'ils en font ...... bref faut du temps libre tout de meme (surtout le samedi ........ ça c'est chiant !! ) et aussi du temps le soir pour les reunions mensuels 's'il en est ..)

sinon , franchement , c'est interessant , instructif , ça permet aussi d'avoir accés a la fédé et donc d'avoir des infos complémentaires sur un tas de choses !!

........... pis a la fin , bin tu finis comme moi ............... tu rales quand meme car a force d'en apprendre , bin tu te rends compte que t'avais raison de raler depuis 25 ans .... !!! lol!
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   Mer 10 Avr - 21:33

Si ça peut me donner des raisons de râler les 25 prochaines années, ça me convient!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de communication avec les aappma   

problème de communication avec les aappma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1