Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Noël 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Noël 2017   Mer 6 Déc - 9:50

Livraison reçue ce matin, direct du Japon Very Happy Very Happy , les truites de ruisseaux ne connaissent pas, elles vont être surprises!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

canne Daiwa Hinata commandée chez Plat, 2,14m 12 brins, 24,5cm repliée, 32gr (c'est pas la puissance mais son poids Laughing )

Site sérieux et livraison rapide (9 jours préparation, expédition, livraison), colis super bien protégé. Pour ceux qui pêchent en mer, il y a pas mal de matos, uniquement des marques japonaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Noël 2017   Mer 6 Déc - 14:39

C'est une Tenkara Question
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Noël 2017   Mer 6 Déc - 17:45

oui, c'est pour pêcher façon tenkara en ruisseau boisé pour passer sous la végétation. Ma canne tenkara fait 3m60 et est beaucoup trop longue.
A la base c'est une canne tanago, du nom d'un petit cyprinidé, pour faire ce qu'ils appellent du micro fishing. Elle existe de 0m75 à 2m70:
pauleo
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Noël 2017   Mer 6 Déc - 18:07

Merci pour ta réponse. Jamais entendu parler de tanago Exclamation

Moi, le Japon, à part Goldorak...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mounge64
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Noël 2017   Mer 6 Déc - 18:10

En termes d'encombrement tu peux pêcher hors saison personne ne va savoir que tu vas à la pêche
Sur une belle truite ce doit être chaud patate quand même! Shocked
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Noël 2017   Mer 6 Déc - 18:13

elle rentre dans la poche de la veste Je pense l'essayer samedi en montagne
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Noël 2017   Mer 6 Déc - 20:42

a quand les grosses truites comme ZANELLA ? Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Noël 2017   Jeu 7 Déc - 7:12

pour faire comme Zanella il faut un vieux survêt adidas des années 70, et ça, c'est pas possible!
JOS
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Noël 2017   Jeu 7 Déc - 19:00

ben quoi ... z'étaient bien ces survêtements de l'époque !! Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Noël 2017   Jeu 7 Déc - 19:33

au moins ils étaient plus solides que les merdes actuelles!

Pour ceux qui connaissent pas Zanella:

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noël 2017   Dim 10 Déc - 9:26

christophe65 a écrit:
oui, c'est pour pêcher façon tenkara en ruisseau boisé pour passer sous la végétation. Ma canne tenkara fait 3m60 et est beaucoup trop longue.
A la base c'est une canne tanago, du nom d'un petit cyprinidé, pour faire ce qu'ils appellent du micro fishing. Elle existe de 0m75 à 2m70:

C'est un trés trés bon site . J'ai acheté pas mal de chose chez eux depuis 1 an. C'est très sérieux et plutôt rapide niveau livraison malgré la distance Wink .
Je vous ferai des meilleurs sites pour le matos de pêche. Certains vont être surpris, mais en France, on nous vend du bas de gamme pour du haut de gamme Rolling Eyes (cannes, tresses...) . Et au même prix que le haut de gamme au japon.... Je vous expliquerai ou se trouve la subtilité de ce que je considère comme une énorme arnaque.....
http://randopeche65-forum.lebonforum.com En ligne
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Noël 2017   Dim 10 Déc - 12:31

juste pour comparaison de quelques produits:

moulin Daiwa Saltiga 3500:
au Japon:
(free shipping)
et en France:

soit: 167€ de différence

Smith D-Contact:
et

soit: 7,25€ de différence

leurre Fish Arrow:

et

soit 5,90€ de déffiérence

une canne major craft:
et:

soit 181€ de différence

et une tresse Varivas:

et

soit 15€ de différence

ça vaut le coup d'être simple revendeur en France! et encore, les prix sont ceux pour les particuliers. J'imagine qu'un pro doit pouvoir négocier pour les grosses quantités. Rien que sur les D-contact, à partir du 3eme, on se rembourse les frais d'envoi!!
Et on parle de produits haut de gamme (comme presque toutes les marques japonaises), pas d'imitations chinoises.

dommage juste que leur catalogue de leurres ne soit pas très fourni
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noël 2017   Dim 10 Déc - 13:54

heu, les exemple que tu as prie ne sont pas les meilleurs Christophe Wink .
Daïwa, Shimano et Smith sont de grandes marques qui fixent eux mêmes les prix et la distribution aux 4 coins du monde. Par contre, si tu prends du matos distribué par Ultimate Fishing, way of fishing... (de gros encu...s Evil or Very Mad ) Là, tu vas voir une différence significative. De plus, ils vendent des cannes qui sont "soit disant" les meilleurs du monde alors que ce n'est que du moyen de gamme. Et oui, tenryu et zenaq, ce n'est que du moyen de gamme.
exemple: Une canne Tenryu pour pêcher le thon en 50lbs il faut compter 700 à 800 euros et au japon 350 à 400 euros suffisent Wink  et avec les frais de port.....
Les seuls choses qui changent, ce sont les couleurs des cannes et les noms pour les vendre mieux  Wink d'ou le rouge pour Tenryu alors qu'elles sont noir au japon....

Pour les leurres, il faut regarder les grandes marques comme Tackehouse, Jackson... qui sont elles aussi distribuées par ces mêmes distributeurs  Evil or Very Mad .

Pour en avoir discuté durant mon voyage avec des gars qui participent à la Labrax cup, Ce sont les distributeurs qui gèrent le marché lucratif (pour eux) de la pêche. Et les petits magasins ne peuvent que subir et tirer des marges beaucoup moins élevées et crever la gueule ouverte.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Noël 2017   Dim 10 Déc - 17:05

je ne sais pas quelles sont les marques qui imposent leurs prix ou pas scratch scratch
Ca explique des différences mais pas toutes....de 30 à 60% quand même.
Après, rien n'oblige les boutiques françaises de suivre la mode de certains leurres. Au final elles proposent toutes les mêmes produits et n'en vendent pas car il y a toujours moins cher sur le net.
Si on regarde chez les britanniques, leur fonctionnement est différent. Ils ne vendent quasiment que des marques de chez eux, ou des états unis. Le fishingmegastore en Ecosse est la plus grande surface commerciale d'Europe dédiée à la pêche et ne proposent pas tous ces leurres et marques à la mode en France. La mentalité britannique y est aussi pour quelque chose, ils sont plus protectionnistes que nous.
Idem aux états unis chez Cabela's ou Bass pro shop qui proposent en priorité des marques du pays.
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noël 2017   Dim 10 Déc - 20:03

Christophe65 a écrit:
je ne sais pas quelles sont les marques qui imposent leurs prix ou pas  scratch  scratch
Ca explique des différences mais pas toutes....de 30 à 60% quand même.
Daïwa, Shimano et Smith

Christophe65 a écrit:
Après, rien n'oblige les boutiques françaises de suivre la mode de certains leurres. Au final elles proposent toutes les mêmes produits et n'en vendent pas car il y a toujours moins cher sur le net.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais sur certaines techniques de pêche spécifique, tu n'as pas le choix Exclamation  Beaucoup n'osent pas acheter au Japon ou aux Etat Unis à cause de beaucoup de préjugés (taxes, fris de port, paiement par Paypal...). Et de plus en plus partent sur les leurres de contre façon via Aliexpress (Attention, certains marchent mieux que les originaux Laughing et le prix 3 à 4 fois moins élevé).

Christophe65 a écrit:
La mentalité britannique y est aussi pour quelque chose, ils sont plus protectionnistes que nous.
Idem aux états unis chez Cabela's ou Bass pro shop qui proposent en priorité des marques du pays.
T'as tout compris . Sauf qu'on est loin de proposer une qualité de produit équivalent à certaines grandes marques US ou Anglaise (Gloomis.....). Certaines nouvelles marques Française commencent à proposer de très bonnes cannes comme Yakutsu et Ioda.
Il faut savoir qu'il existe une quantité impressionnante de marques dont certaines n'ont aucune existence réelle, car ce ne sont que des produits de la marque mère déclinée en gamme spécifique pour différent pays.

Franchement, aujourd'hui, j’achète mes cannes au Japon. Les 2 dernières pour mon prochain voyage l'année prochaine. Une FCL labo à 300 euros lors d'une promo (prix en France 800 euros) et une Tailwalk à 300euros (prix en France à 680 euros) et le tout avec les frais de port . C'est du matériel spécifique et haut de gamme au Japon. Je voulais du Yamaga mais les modèles choisis n'étaient plus disponible  Crying or Very sad .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël 2017   

Noël 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1