Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vêtements pêche tropicale

AuteurMessage
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: vêtements pêche tropicale   Dim 21 Jan - 13:26

Bonjour à tous!
je démarre ce sujet car je pense fortement pour 2019 à une destination pêche tropicale (bonefish et avec de la chance permit à la mouche).
Avez-vous des idées de bons plans de fringues pour ces conditions? protection solaire, qui sèche vite, etc...

J'ai vu la marque Pelagic, avec la gamme vaportek. Chez Simms la gamme solarflex ou d'autres chez Columbia ou Costa del mar. Mais ça reste cher pour des t-shirts et des shorts!!
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Mer 24 Jan - 11:42

pour les tee shirt manches longues (obligatoire  Wink )et chemises anti UV, j'ai tout acheté à Décathlon. 100% satisfait
Aprés, le Buff est un produit que je te conseils pour te protéger le visage et la nuque en plus de la crème écran total  Wink . Et oui , sous ces latitudes, il fait souvent plus de 35° et avec la réverbération le sel, ça cogne trés trés fort  Shocked

Pour le matos, fais très attention Exclamation  C'est un milieu super agressif et le sel ne pardonne aucun oubli de nettoyage à l'eau douce après chaque session (Tout le matos: canne, et même les leurres Wink ).
Attention à la qualité de ton moulinet! Un bonefish ou un permit au bout de la ligne, ça déménage Wink . Tu peux même avoir selon ta destination d'autres surprises.... Baby tarpon, barracuda, ou carangues! Et là, à la mouche c'est encore plus violent.

T'as vu quoi comme destination Question  Actuellement, les meilleurs sont aux Caraïbes (Cuba), et Seychelles.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Mer 24 Jan - 11:53

merci de ta réponse
à priori, ce serait pour le Mexique (Punta Allen) pour le bonefish, si possible le permit et je pense snook, baby tarpon...
La période serait février donc températures agréables (25 à 30°)
J'ai déjà 2 cannes pour soies de 8 et de 10. J'attends de recevoir les moulins (Allen alpha3 aquamarine) commandés en promo, et les soies spéciales tropiques.
Il me restera à monter des imitations de crabes, de crevettes et de poissons fourrage

J'ai justement cherché les fringues sur le site de décath, mais j'ai pas su trouver. Pourtant j'ai regardé sur les rayons surf, voile, etc...  scratch
à part peut-être ces modèles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Mer 24 Jan - 13:42

C'est ça . Attends un peu, il va bientôt y en avoir plus avec l'arrivé des beaux jours.
Je me suis aperçu que le must est une chemise ample anti UV. J'en avais 2 est je vais en acheter 2 ou 3 de plus pour mon prochain voyage. T'as beaucoup plus de liberté de mouvement et ça respire mieux Wink .

Pour les destinations, regardes du coté de Cayo largo (Cuba), Des Emirantes (Seychelles) Au cas ou Wink
Aprés, Ascension Bay est une superbe destination pour le permit . C'est un des poissons les plus compliqué à faire mordre Wink ( toutes espèces confondues )
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Mer 24 Jan - 14:49

c'est juste que l'agence m'avait téléphoné en décembre pour me proposer d'y aller en février. Mais ça faisait trop court pour m'organiser, monter les mouches etc...Et c'était compliqué de prendre des congés en février alors que j'en avais pris pour Noël scratch

Après, là ou Cuba, ça m'est égal. Pour les Seychelles, c'est un autre budget! L'avantage au Mexique c'est de pouvoir réserver un jour pour visiter les ruines Mayas.

Pour les fringues, j'aime pas trop les  chemises, mais bon...pourquoi pas! Elles permettent aussi de stocker du petit matos et des mouches dans les poches. Je vais m'arrêter chez décath voir les tee-shirt, à ce prix ça peut toujours servir, même en rando ou pour courir ou aux champignons.
J'ai toute l'année pour m'organiser, donc je peux attendre la nouvelle collection de cet été.
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Jeu 25 Jan - 7:35

j-phi65 a écrit:

Je me suis aperçu que le must est une chemise ample anti UV. J'en avais 2 est je vais en acheter 2 ou 3 de plus pour mon prochain voyage. T'as beaucoup plus de liberté de mouvement et ça respire mieux Wink .

pas mal de modèles chez Taimen, notamment Columbia. Ca manque juste de choix au niveau des tailles
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Jeu 25 Jan - 17:50

christophe65 a écrit:
c'est juste que l'agence m'avait téléphoné en décembre pour me proposer d'y aller en février. Mais ça faisait trop court pour m'organiser, monter les mouches etc...Et c'était compliqué de prendre des congés en février alors que j'en avais pris pour Noël scratch

Après, là ou Cuba, ça m'est égal. Pour les Seychelles, c'est un autre budget! L'avantage au Mexique c'est de pouvoir réserver un jour pour visiter les ruines Mayas.

Pour les fringues, j'aime pas trop les  chemises, mais bon...pourquoi pas! Elles permettent aussi de stocker du petit matos et des mouches dans les poches. Je vais m'arrêter chez décath voir les tee-shirt, à ce prix ça peut toujours servir, même en rando ou pour courir ou aux champignons.
J'ai toute l'année pour m'organiser, donc je peux attendre la nouvelle collection de cet été.

Je viens de voir la video de Piam concernant ta destination

Vraiment superbe Oula

Pour la conception des mouches, tu vas utiliser du Kevlar Question
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Jeu 25 Jan - 18:37

oui, certainement et pas mal de cyano aussi Laughing
Le fil Kevlar n'a qu'un seul inconvénient, c'est de sectionner les matériaux naturels.

Pour les mouches à bonefish, je suis pas trop inquiet. Quand je vois qu'ils mordent sur des clouser minnow, c'est qu'ils ne sont pas trop difficiles Laughing J'ai déjà monté ce type de mouches, c'est simple et rapide (elles ont pris des ombles arctiques Wink )

Par contre, pour les crabes à permit, grosse réflexion... scratch
Je pense à ce principe: carapace en fury foam, pates et pinces en bandelettes nouées de mousse (de façon à ce que le crabe tienne les pinces vers le haut comme pour se défendre), corps en epoxy en utilisant la carapace comme support, yeux en nylon brûlé et différents lests.
photos à venir dès que j'aurai fait quelques tests
Pour les hameçons, j'ai trouvé des Gamakatsu au rayon pêche en mer, finalement 2 fois moins chers qu'au rayon mouche!
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Dim 28 Jan - 19:52

Je penses que tu vas t'amuser à faire ces mouches
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Dim 4 Fév - 13:37

je suis passé chez décath voir ces t-shirts. Pas top  niveau couleurs...jaune fluo et noir c'est bien pour courir mais pas très discret pour pêcher des poissons méfiants comme le bonefish et surtout le permit.

Du coup, j'ai commandé ça:

et

J'ai été choqué en tombant sur cette chemise, la "taimen G4":

qui est exactement la même ( à part le logo simms) que:

je veux bien que Simms impose ses prix aux revendeurs, mais là, la différence, c'est du foutage de gueule
j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Dim 4 Fév - 18:44

j'avais pas pensé à Ali scratch Embarassed
Ton choix est bon , c'est impeccable

Pour la chemise simms, c'est tout simplement un modèle qui sort de la même usine mais qui possède un léger défaut. Ils font la même chose avec les leurres et tu les payes 3 fois moins cher. Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Dim 4 Fév - 19:13

dès que je reçois la commande, je te dirais si c'est de la qualité ou pas... et si la correspondance des tailles est ok scratch scratch
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Lun 5 Mar - 18:32

fringues reçues aujourd'hui. Taille ok, qualité suffisante un peu en dessous de simms, chemises ultra light, confortables, respirantes, tissu anti UV à séchage rapide.
En fait c'est la marque Huk Fishing, marque américaine. Le logo est partout. Mais c'est forcément beaucoup moins cher qu'en commandant aux états unis (https://www.hukgear.com/).

Sinon, je n'y avais pas pensé, mais il y a la marque française Field and Fish qui propose des vêtements et des bagages de qualité en utilisant des matériaux recyclés. Je pense leur passer commande bientôt:
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Ven 27 Avr - 9:35

@ Jean-Phi

nouvel arrivage de chemises et t-shirt UPF 50 de chez S**MS Laughing :

j-phi65
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Ven 27 Avr - 14:13

Shocked Shocked Shocked Shocked
Bien vu Christophe
Du coup, j'ai prie le 3eme en 2 exemplaires!

Pour le prix affraid affraid . Sur le même modèle, tu gagnes 25 euros Rolling Eyes
Sur Ali: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aux Etats Unis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a vraiment des choses qui m'échappent.... scratch . Je crois vraiment qu'on se fou de notre gueule par moment Laughing Laughing
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   Ven 27 Avr - 14:50

et tu gagnes 50€ par rapport à la France:
Shocked Shocked

je vais aussi commander ce modèle! dommage qu'il n'y ait pas toutes les tailles dispo sur chaque couleur Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements pêche tropicale   

vêtements pêche tropicale
Page 1 sur 1