Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

trou du c..l

AuteurMessage
Aure65
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: trou du c..l   Sam 10 Mar - 8:49

Ouverture 2018, ça fait du bien et il y a longtemps que j'attendais ça... retourner au bord de "mon" ruisseau qui m'a vu naître... tout se passait bien même si je n'ai pas fait de poisson jusque plus bas, j'aperçois un barbu qui maltraitait une truitelle. M'ayant vu, il coupa enfin le fil de ce pauvre poissonnet emprisonné dans ses paluches.
Je vais le voir et il déclare spontanément qu'il en a remis plusieurs à l'eau... et qu'il a gardé 4 truites lâchées. Mais il me dit "ah il faudrait interdire la cuillère ! au moins dans les ruisseaux".
- Pauvre con ! je vis ici depuis toujours et ce n'est pas parce que des "couillès" font n'importe quoi en ratissant comme des nazes (avec la "blanche à points rouges" exclusivement [lol])que je ne pratiquerai plus mon mode de pêche, à savoir le lancer ultra-léger en ruisseau.

Va donc propulser un leurre de moins de 3 gr en torrent et anime-le et fais le vivre sur quelques centimètres ! Précision, discrétion et bon leurre avec une bonne animation. J'écris un livre sur le sujet depuis plusieurs années.

Je fais mes propres leurres (cuillères, PN, streamers, etc.), mes mouches toute l'année. Je ne vis pratiquement que pour ça, et j'entends un enfoiré qui me dicte sa vision avec ses œillères.
A cette attaque gratuite, je lui dis que moi j'interdirais le toc avec des petits hameçons (son mode de pêche) et surtout le timbre halieutique ! Ce n'est pas parce que je n'affectionne pas le toc ou le vairon mort manié que je vais discréditer les pratiquants !

Alors il y en a marre de ces donneurs de leçon qui ne connaissent rien à rien ! Die in Hell !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frantz-petiteau.com
christophe65
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: trou du c..l   Sam 10 Mar - 15:56

on est bien d'accord!

Il me semble qu'en Espagne, il y a une taille minimale d'hameçon pour pêcher aux appâts naturels scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas

trou du c..l
Page 1 sur 1