| Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-phi65 Admin

Messages : 3102 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 42 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 9:10 | |
| | |
|
 | |
pauleo Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 9:38 | |
| Très très beau poisson | |
|
 | |
guydu65 Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 10:02 | |
| | |
|
 | |
Antho Pro

Messages : 432 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 31 Localisation : IBOS
 | Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 10:15 | |
| merci ! | |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 10:44 | |
| Très beau poisson Et puis les sensations doivent être superbes avec ce genre de canne . | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 10:55 | |
| - dioch a écrit:
- Très beau poisson
Et puis les sensations doivent être superbes avec ce genre de canne . C'est la ilicium 240 travel de chez decath. Oui c'est fantastique mais très flippant aussi Avant je pechait avec les cannes que j'avait dans la grange donc quand j'en avait marre de pecher au posé je me servait d'une canne de 3m50 avec du nylon 9kg pour envoyer une petite cuillere ou un chubby lol donc evidemment je chopais rien ! Quand j'avais la chance de prendre quelque chose (au posé) tout était très aseptisé tandis que la même une perche te met du stress | |
|
 | |
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Dim 5 Jan - 20:11 | |
| | |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Lun 6 Jan - 19:52 | |
| Pas de pêche pour moi le week-end dernier, vous l'aviez compris vu qu'il n'y avait pas de photo Mais je compte bien me rattraper le week-end prochain ... | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Lun 6 Jan - 21:47 | |
| vu que je suis en mi temps depuis peu je vais sans doute aller faire un tour à la peche demain plus que 25 jours avant la mise à pied je compte en profiter | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mar 7 Jan - 15:50 | |
| hey ! bon ben sortie de 11h30 à 15h30 résultats pas exeptionnels .... 2 belles zébrés manquées (pas assez bien piquées) ,une grosse tape manquée mais une jolie pechouille me sauve de la bredouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]poussez vous le sourire pas forcé du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mar 7 Jan - 19:47 | |
| belle perche !! si les perches sont actives sur ce lac , peut-etre qu'elles le seraient au lac de la "guinguette" .... je dis ça je dis rien hein ..... | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mar 7 Jan - 20:35 | |
| - JOS a écrit:
- belle perche !!
si les perches sont actives sur ce lac , peut-etre qu'elles le seraient au lac de la "guinguette" .... je dis ça je dis rien hein ..... ben ecoute je me suis dit que j'irais y faire un tour ! j'y avais été mais y avais la pancarte chemin privé j'ai pas osé du coup ! | |
|
 | |
Antho Pro

| |
 | |
JOS Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 9:54 | |
| sont mignons leurs panneaux !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là aussi les bass ont de quoi manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plus au sud il y en a un autre , un non-géré , a l'époque on l'appelait le lac chaud ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là aussi , il y avait eu une introduction par des d'jeunes extra-terrestres  de bass !! .... p'tin .... j'etais en solex a l'époque !! | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 11:20 | |
| je connais pas celui la !! La ou y a de très gros bass c'est a estirac !! Un peu le meme profil de lac/etang de ta dernière photo. Y a du très lourd la bas à ce qu'il parait mais c'est inpêchable car impossible de lancer (berges pas entretenues) et énormement d'algue! Mon vif tombait sur la vase et restait bloqué en surface tellement la couche est épaisse... peut etre qu'en hiver c'est mieu.... | |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3102 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 42 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 17:49 | |
| Le premier lac, je le connais mais je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 20 ans  . Il y avait de très gros brochet à l'époque! Le 2ème, je le connais pas Le 3ème, je sais ou il est, j'y suis déjà allé mais je n'y ai jamais pêché. Je sais même pas si il y reste du poisson de nos jours. Les photos ne sont pas d'aujourd'hui , Jos - Antho a écrit:
- La ou y a de très gros bass c'est a estirac !!
Il y a quelques années il y en avait trés gros en effet  ! J'y sui retourné avec pescit65, il y a 2 ans. Bin, on a pris une méchante attaque de moustiques, on a vu du blanc, de belle tanche dans la vase mais pas un seul black  . Il ne restait plus que quelques trous d'eau au milieu du lac. Le reste du lac était recouvert d'algues! Il est devenu impossible de le pêcher  . Dommage!! Mais il reste beaucoup de petits lacs ( non gérés ) bien sympa pour faire du black bass au Nord du département  . Si certaines personnes ne s'amusent pas à les reboucher  .... Là, je pense que Jos est de mon avis | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 18:57 | |
| | |
|
 | |
j-phi65 Admin

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 19:15 | |
| Je dit pas qu'il n'y en a plus  , juste que depuis le bord, c'est trés trés galère. Même en float, je m'y risquerai pas! avec toute les ronces qu'il y a , j'ai pas envie de me le crever  . Puis galère pour avancer avec l'épaisseur d'algues à certains endroit... | |
|
 | |
JOS Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 19:42 | |
| les photos du "lac chaud" sont d'octobre 2013 ! quand au nord du departement ................ si vous saviez le nombre de plans d'eau privés accessibles qu'il y a ........p'tin .................... et c'est farçi de bass !! si vous etes sages je vous en montrerais 3 ou 4 au printemps ! mais là aussi ............... le bazar pour pecher ..... arbres , ronces algues partout ... mais y a du bass !! c'est d'ailleurs là que certains bass ont été pris pour empoissonner "accidentellement" certains plans d'eau du 65 !!  ... mais chuut hein .... | |
|
 | |
j-phi65 Admin

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 19:47 | |
| | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 20:08 | |
| Google maps est notre amis | |
|
 | |
JOS Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 20:23 | |
| y a 20 ans , on n'avait pas internet .... on prenait le temps de courrir les chemins quelques samedi ou dimanche .... ça nous permattait de voir quelques lacs ! mais , effectivement , depuis internet c'est encore plus simple et plus rapide !! | |
|
 | |
Antho Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 20:34 | |
| - JOS a écrit:
- y a 20 ans , on n'avait pas internet .... on prenait le temps de courrir les chemins quelques samedi ou dimanche .... ça nous permattait de voir quelques lacs !
mais , effectivement , depuis internet c'est encore plus simple et plus rapide !! y a 20ans il devait y avoir plus de fish qu'aujourd hui ! j'ai été répugné de voir les berges du lac de bours !!!! vraiment affreux de voir tout ca ! | |
|
 | |
JOS Pro

| Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) Mer 8 Jan - 21:52 | |
| disons qu'a cette epoque il se prenait du poissons un peu partout sur l'adour et sur les lacs gérés par fédé et aappma donc peu de personnes allaient visiter ceux non gérés et/ou privés ! donc on pensait que c'etait farçi de poissons sur ces lacs non-gérés , c'etait surtout du a la moindre pression de peche et le fait que ces lacs etaient encore "propre" , avec un bon biotope si tu preferes .... de nos jours certains sont encore bons mais d'autres sont devenus entre temps trés péchés ... donc le poisson c'est éduqués , et en + de l'envasement + des herbiers qui ont attrophiés certains petits lacs donc au final on peut dire qu'il s'en prend moins de nos jours .......... je pense que c'est + l'évolution des lacs années aprés années qui a réduit les possibilitées de peche et non les pecheurs qui remplissent le congélo ! .... autant pour le "privé" que pour le public ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! )  | |
| |
|
 | |
| Hiver 2013 ( Et oui, déjà!! ) | |
|