| Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Lun 28 Juil - 12:23 | |
| effectivement les tomates se portent bien !! .... donc je continu a acheter des vers pour la peche ............... | |
|
 | |
bacardi788 Débutant

| Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Jeu 31 Juil - 16:14 | |
| | |
|
 | |
Deuz65 Pro

Messages : 756 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 38 Localisation : Bernac-Debat
 | Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Jeu 31 Juil - 17:38 | |
| | |
|
 | |
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Jeu 31 Juil - 20:36 | |
| pour les soucis d'asticots , j'ai reglé le probleme il y a bien longtemps . frigo en plus dans le garage , ko çà pas de soucis avec madame !! pis je peux aussi y mettre ma boite de vers de terre , sont mieux au frais !
| |
|
 | |
gerard65 perceverant

Messages : 31 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 56 Localisation : Tarbes
 | Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Mer 6 Aoû - 20:55 | |
| bonjour à tous j ai aussi réalisé mon élevage de vers et çà marche super bien une petite question quand même : comment faites vous pour la "récolte" pour nettoyer les vers ? car de mon coté le compost ressemble à une mélasse collante ... | |
|
 | |
JOS Pro

| Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Mer 6 Aoû - 21:06 | |
| | |
|
 | |
gerard65 perceverant

| Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Mer 6 Aoû - 22:28 | |
| ben poutrant j ai rien fait fait de spécial... Jos, en tant qu'aureilhanais d'origine  , suis pret à te ceder un "cheptel" de départ | |
|
 | |
Deuz65 Pro

Messages : 756 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 38 Localisation : Bernac-Debat
 | Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Mer 6 Aoû - 22:45 | |
| - gerard65 a écrit:
- bonjour à tous
j ai aussi réalisé mon élevage de vers et çà marche super bien
une petite question quand même : comment faites vous pour la "récolte" pour nettoyer les vers ? car de mon coté le compost ressemble à une mélasse collante ... Salut Gérard, Quand ton bac inférieur est rempli de compost, il faut placer un nouveau bac percé par le fond sur celui qui est plein. Tu continue à approvisionner en déchets, et les vers vont y venir petit à petit (normalement en intégralité). Du coup pas besoin de les retirer toi même. Il faut éviter de retirer le bac de compost trop tôt de façon à leurs laisser le temps de migrer complètement. Une fois ceci fait tu retire le bac de compost et tu le met au soleil, (car c'est vrai que c'est très collant et gluant). D'ici une à deux semaines ton compost sera sec et ressemblera à de la terre fine (il sera prêt à l'emploi). Pour les récupérer afin de pêcher et pour éviter de fouiller le compost avec les doigts, je place des morceaux de cartons sur le compost. Il aiment s'y planquer dessous et là on les récolte par dizaines. J'espère avoir bien répondu à ta question... | |
|
 | |
gerard65 perceverant

| Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Mer 6 Aoû - 22:48 | |
| merci Deuz, çà répond parfaitement je n avais pas pensé aux plaques de carton  | |
|
 | |
Deuz65 Pro

| Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement Jeu 7 Aoû - 16:23 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement  | |
| |
|
 | |
| Vermicompost, Elevage de vers et fonctionnement | |
|