| canne vairon manié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nony1865 Débutant

| Sujet: Canne vairon manié Sam 27 Fév - 20:55 | |
| Bonjour étant débutant en pêche (2 petites saisons en U.L ) et voulant me mettre au vairon manié J'aurais besoin de quelques uns de vos conseils avisés !! Je compte faire l'ouverture truite vers Argelès Luz ou par la quoi, avec une garbolino mustang VM 5-25gr et un moulinet shimano Nexave 2500 FD, donc: Déjà que pensez vous de ma canne à pêche? Pensez vous que mon moulinet soit adapter? Quel fil dans mon moulinet? Et ensuite quelle équipement et ptit materiel me conseillez vous pour le vairon manié? Drakovitch ou autres etc.. Merci à vous amis pêcheur! | |
|
 | |
mounge64 Pro

| Sujet: Re: canne vairon manié Sam 27 Fév - 21:10 | |
| Quelle longueur ta canne? APRÈS TON MOULIN est bien,perso j'utilise du 18 fluo orange dans le moulin et un bas de ligne 18 en fluorocarbone. Pour les montures j'ai une préférence pour les mini drachko.
| |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: canne vairon manié Sam 27 Fév - 21:27 | |
| Pour les petites rivières, la godille est bien lorsque le débit est raisonnable. | |
|
 | |
nony1865 Débutant

| Sujet: Canne vairon manié Dim 28 Fév - 0:25 | |
| Merci merci pour vos reponses Ma canne mesure 2.70m pardon Je pense faire comme toi alors Mounge fil fluo en 18 et fluoro en 18 également Une marque de fil à me conseiller ? Et pour le fluoro? Niveau monture j'hesite entre "mini dracko" et j'ai vu la monture "Lardy" qui a l'air sympa et polyvalente Et ensuite donc la godille (merci dioch) Vous avez des infos sur ces différentes montures? Quand les utilisées, en utilisez une seule ou varié ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
 | |
dioch Pro

| Sujet: Re: canne vairon manié Dim 28 Fév - 8:35 | |
| 2.70 pour les rivières c'est très bien. Pour les lacs, c'est mieux d'avoir un peu long, 3 ou 3.30. Concentre toi sur la mini drachko et la godille Pour le fluoro, je n'ai eu aucun souci avec celui de chez Berkley. | |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3102 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 42 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: canne vairon manié Dim 28 Fév - 10:44 | |
| Pour les montures, tu as aussi les montures planantes comme celles de O. PLasseraud . ça fonctionne aussi super bien! Avec 2 grammages différents 1.5 et 2.5gr ou plus selon les cours d'eau, tu peux pêcher n'importe quels postes | |
|
 | |
Deuz65 Pro

Messages : 756 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 38 Localisation : Bernac-Debat
 | Sujet: Re: canne vairon manié Dim 28 Fév - 11:10 | |
| Les montures planantes c'est pas mal en rivière mais si le débit est plus important les dracko seront plus efficaces, en plombée 6 à 8 grammes... Après je pêche peu en rivière au manié, par contre en lac j'adore cette technique. | |
|
 | |
gurt semi-pro

Messages : 58 Date d'inscription : 30/06/2014 Age : 52 Localisation : carbonne
 | Sujet: Re: canne vairon manié Jeu 30 Juin - 19:16 | |
| Je viens d essayé ma nouvelle canne garbolino extrême vm en 3,30  rien a lui reprocher Elle est en 6 brins . Nickel pour le sac a dos | |
|
 | |
Deuz65 Pro

Messages : 756 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 38 Localisation : Bernac-Debat
 | |
 | |
gurt semi-pro

Messages : 58 Date d'inscription : 30/06/2014 Age : 52 Localisation : carbonne
 | Sujet: Re: canne vairon manié Ven 1 Juil - 6:03 | |
| Jusqu a present j ai toujours eu des canne bien raide ,limite brique mais avec ce genre de matos il n y a pas de sensation sur la prise de petites truites . Je reconnais que je ne pêche pas que des grosses truites..... quand je l ai eu en main au magazin elle me semblait d action très marque en pointe mais au bord de l eau , rien a redire , le scion joue bien son rôle  elle a une super résonance tu récents la moindre touche | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: canne vairon manié  | |
| |
|
 | |
| canne vairon manié | |
|