| terrible orage dans le secteur de Germs | |
|
Auteur | Message |
---|
christophe65 Moderateur

| Sujet: terrible orage dans le secteur de Germs Sam 14 Juin - 14:41 | |
| Hier un orage localisé et violent s'est abattu autour de Germs. Les dégâts sont énormes....de très nombreux talus effondrés, routes emportées très dangereuses, pont détruit à Orincles, glissements de terrains et inondations à Neuilh, Astugue, Germs, Ossun ez Angles, Escoubes, les Angles....Tout le village des Angles est sous la boue, l'Echez est méconnaissable. Un homme a été emporté par l'Oussouet hier soir à Soulagnets... Pompiers, gendarmerie, conseil général sont sur place... Je souhaite bien du courage aux habitants pour nettoyer leurs maisons Niveau piscicole l'Echez est détruit, de même que certains affluents comme la Géline, le Litor, etc....je n'ai pas vu l'Oussouet mais j'imagine que ça a du souffrir aussi. @ Deuz: par chez toi c'est comment? pas trop de dégâts dans ton village? je suppose que la Douloustre devait aussi être en crue. | |
|
 | |
Deuz65 Pro

Messages : 756 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 38 Localisation : Bernac-Debat
 | Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Sam 14 Juin - 14:47 | |
| Merde, c'est quoi cette histoire... J'ai passé la nuit à Tarbes chez ma copine, me suis levé très très tôt car rando et du coup je découvre... J'y monte demain normalement... Je verrais ça et je te tiendrais au jus... | |
|
 | |
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Sam 14 Juin - 20:07 | |
| ça craint ces gros orages de printemps ......... | |
|
 | |
Deuz65 Pro

Messages : 756 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 38 Localisation : Bernac-Debat
 | Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Dim 15 Juin - 18:20 | |
| Bon je suis monté, j'ai pas vu grand chose... Alors oui la Douloustre à bien débordée et à inondée certaines zones. Cependant l'eau à vite dégagée et à laissé de la boue par ci par la, mais rien de catastrophique apparemment. À moins que je n'ai pas vu les "zones sinistrées" pas de gros dégâts heureusement... | |
|
 | |
guydu65 Pro

| Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Dim 15 Juin - 20:01 | |
| Quand j'ai pris la route en direction de Lourdes avant Montgaillard en rentrant du "Bleu" j'ai été surpris des quelques dégats trés localisés que j'ai pu apercevoir : ruisseaux trés gros,murette par terre,arbres abattus j'ai rien compris sur le moment.... | |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3102 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 42 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Lun 16 Juin - 15:14 | |
| J'en ai entendu parlé à la radio ce matin! Le préfet va faire tout son possible pour faire passer l'état de catastrophe naturelle  . Apparemment, y a quand même pas mal de dégâts suite à la montée subite de certains petits cours d'eaux. | |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Lun 16 Juin - 15:46 | |
| j'ai vu un habitant d'Ossun ez Angles ce matin, il était choqué. Beaucoup de routes dans le secteur d'Astugue, Neuilh, Ossun ez Angles, Germs, etc... sont impraticables ou dangereuses, certaines sont fermées. Il y a un boulot colossal pour remettre en état ces routes et leurs talus. Apparemment, par manque de vent, l'orage a stationné au pied du Montaigu et la pluie et la grêle se sont déversées pendant presque une heure sur le secteur.
| |
|
 | |
mounge64 Pro

| Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Lun 16 Juin - 16:11 | |
| Je comprends mieux l'état de l'échez en allant hier à Vic | |
|
 | |
mush65 semi-pro

| Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs Lun 16 Juin - 18:00 | |
| Deuz, à Montgaillard tu as une voiture en l'air contre une haie avec une citerne à gaz....je suis passé ce soir là à Montgaillard pour partir sur la côte basque et impossible de passer... la douloustre était sur la route avec un débit énorme que j'estime à deux fois l'oussouet en temps normal, heureusement ...ce ruisseau est redescendu aussi vite qu'il est monté.... | |
|
 | |
Deuz65 Pro

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: terrible orage dans le secteur de Germs  | |
| |
|
 | |
| terrible orage dans le secteur de Germs | |
|