avec les années , je trouve que l'adour a pas mal changé comparé a il y a une quinzaine d'année où là il me semblait que ça mettait plus de temps a bouger ............ certainement du aux crues de la dernieres décennie .... ???
me semble qu'a l'époque on s'apercevait du changement (puisqu'on y pechait 4 ou 5 fois/an ( spot a carna par exemple ) et ce durant des années ) sans que cela soit réellement génant pour pecher les postes , mais je trouve que depuis ces 10 dernieres années , ça a vraiment "chamboulé" ...........

et pas que vers bazillac ..... une bonne partie de l'adour du 65 depuis montgaillard je dirais jusque plus bas que bas que bazillac .... trés certainement les sédiments apportés par les crues ( petites et grosses ) qui petit a petit ont changé les courants , et les courants ont eux aussi changé le cours de l'adour assez vite .... !
attention je ne dis pas que tout est mort , loin de là , je dis juste que ça a vraiment changé de configuration et que parfois là où on pouvait pecher a plusieurs bin on n'y peche plus qu'a 2 ou 3 en se répartissant plus sur un meme lineaire ........ les postes ont changé , une partie des poissons ont du bouger de place , reste juste a y aller plus regulierement pour les retrouver !!
pour revenir au parcours 2eme cat. (le no-kik de bazillac-amont ) , j'y retournerai et avec la canne ( peut-etre meme les 2 .. fouet et toc ... ce coup-ci , histoire de me faire une petite idée ! ce n'est pas parceque l'environnement a bougé , parceque l'accessibilité est moindre ( a la rigueur c'est redevenu un peu sauvage .. ) , faut y pecher et essayer differentes techniques pour se faire une idée comme tu l'as fait !
voir meme sur le plan d'eau de bazillac au carna .... il n'est plus vraiment accessible , reste pas grand chose en poste hormis l'aval mais faut voir ..... pis ça me changera de bazet-lake !