Salut Stéphane,
j'ai très peu d'expérience dans cette pêche, mais je peux te donner quelques exemples de leurres pour le carna.
En leurres souples, il y a de grands classiques comme les shads en tailles 2 ou 3 pouces pour la perche, 3, 4 maxi 5 pour le sandre, 4, 5 ou plus pour le broc:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (soit en couleur sombre type chocolat ou watermelon ou clair blanc pailleté par exemple)
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec un peu les mêmes leurres en version finesse, par exemple:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu pêche avec une canne light avec de leurres 2 ou 3 pouces, tu peux les mettre sur ce genre de tête plombée:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](à choisir en fonction de l'animation souhaitée et de la taille du leurre, plus ou moins marquée)
Pour le poids, ça peut aller de 1,5gr sur des leurres 2 pouces comme le rockvibe à 15 ou 20gr sur des 5 pouces à utiliser sur des cannes médium ou mh.
Tu peux aussi utiliser des imitations de vers:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en taille L très bon aussi pour la truite surtout si tu trouves le coloris rose)
Les vers peuvent être montés sur des têtes plombées, mais aussi en montage drop shot. Dans ce cas, j'utilise ce genre de plomb:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les petits shads ou finesse sont utilisables en montage drop shot (un ver de terre aussi!)
ou en montage carolina:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les black bass aiment bien les vers.
Après, le reste, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, et d'autres t'en parlerons mieux, comme le leurre préféré de Jos (le plomb palette

), le rapala jig ou des big bait pour le brochet, ou des leurres métalliques (spinnerbait, tournante, ondulante, lames vibrantes...), ou un leurre que je n'ai pas encore essayé mais dont certains raffolent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais au final, l'important c'est de trouver le poisson, de trouver la bonne animation et éviter de tomber dans le piège de changer 50 fois de leurres....enfin...c'est mon avis.
A l'occasion, n'hésite pas à passer prendre l'apéro un soir, je te montrerai les leurres que j'utilise (avec lesquels j'ai pêché mais rarement pris du poisson

)