Bonjour et tout d'abord merci pour ce forum,
Donc comme préconisé un petit tour par la case présentation : j'ai bientôt 40 ans, j'habite entre Nay et Pau dans le département 64 ; j'ai deux jeunes enfants (ça n'aide pas pour la pêche...). Je pêche "vraiment" depuis que j'ai 16 ans ; surtout le carnassier au début car je suis originaire du 47. Je me suis mis à la truite et aux lacs de montagne quand j'ai débarqué dans le coin il y a une quinzaine d'années.
J'ai gardé des habitudes de pêcheur de carnassier (notamment de black bass) ; quand je vais en lac de montagne alors vous me verrez plus souvent tourner et virer autour des lacs avec des contacts, des pointers ou des flash minnow au bout de ma ligne plutôt que tranquillement assis à surveiller une ligne de fond. Je pratique aussi un peu la pêche à la mouche en lac et rivière. Et il m'arrive de temps en temps de pêcher au toc sur les ruisseaux en montant. En gros, je suis assez touche à tout.
J'ai des enfants et une femme qui travaille souvent le we alors je privilégie les sorties à la journée par force. Je pratique beaucoup la montagne en général surtout la randonnée (aussi un peu d'alpi et d'escalade) du coup j'aime quand un lac se mérite par des heures de marche et de forts dénivelés. Enfin, je suis plutôt un solitaire dans mes errances en montagne.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour, en espérant que ce forum sera aussi enrichissant qu'il y parait.
Au plaisir de vous lire.