| Pêche libre? | |
|
Auteur | Message |
---|
bloblo64 Pro

Messages : 596 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 56 Localisation : Trop au Nord
 | Sujet: Pêche libre? Jeu 21 Mar - 18:46 | |
| Salut à tous, est-il exact que sur Estaing, Tech et Artigues la pêche est libre, et par là j'entends pas de carte, pas de prix à payer pour la journée etc... enfin gratos quoi. De plus pour la pêche au toc y a t'il des interdictions quant aux appats? J'ai pêché à Estaing mais il y a tellement longtemps que houuu la mémoire me fais défaut. J'ai poster ici qui me semblait l'endroit le plus approprié. merci d'avance | |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3102 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 42 Localisation : Bazet (65)
 | Sujet: Re: Pêche libre? Jeu 21 Mar - 19:01 | |
| En fait, la peche y est ouverte a partir du 9 mars (ouverture de la 1ere categorie). Il te faut juste le permis de peche et le timbre halieutique, comme pour tous les plans d'eau du departement  . Niveau reglementation, c'est celle de la 1ere categorie qui s' applique. Par contre, pour Payolle, il te faudra acheter une carte journaliere!!!!!! Tu veux aller pecher les brochets du lac d'Estaing? | |
|
 | |
bloblo64 Pro

Messages : 596 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 56 Localisation : Trop au Nord
 | Sujet: Re: Pêche libre? Jeu 21 Mar - 19:15 | |
| Le brochet  ça tombe pile poil avec mon passage en Août et moi qui pensais qu'il n'y avait que de la morue d'eau douce Non sans rire sur un autre site rando-pêche "ils" disaient qu'il n'y avait rien à payer, tu sais comme au lac de Lourdes il y a....(quand j'étais gamin) Enfin je sais qu'actuellement il n'y a rien de gratuit, mais on sait jamais | |
|
 | |
j-phi65 Admin

Messages : 3102 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 42 Localisation : Bazet (65)
 | |
 | |
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Pêche libre? Jeu 21 Mar - 20:22 | |
| estaing, tech , artigues ... faut juste le permis de peche , asticot interdit , maille a 18cm , quota de 10 ! dans les lacs comme les torrents amonts ou avals ! estaing , faut pas toucher aux brocs ..... on se les réserve pour les choper en float a la bonne saison !! merci hein !! | |
|
 | |
bloblo64 Pro

| Sujet: Re: Pêche libre? Dim 24 Mar - 18:02 | |
| Jos  pour la réponse, pour le broc t'inquiète j'ai déjà du mal à sortir une "pesquitte" maillée j-phi65 non j'aime pas le monde en montagne quoi qu'une rencontre avec des gens intéressants et qui connaissent le coin et des anecdotes, suis pas contre, on est pas des sauvages Pour ce qui est des couyès-land t'inquiète je les connais et ne les fréquentes pas ou presque car malgré que je suis trop au Nord, j'ai traîné mes godasses dans pas mal de coins du 65, passant tous mes temps libre et vacances depuis plus de 40 ans. Si je me souviens bien vers 6 ans je devais faire mon premier sommet "LE BEOUT ou LE PIC DU JER" tu te rends compte à 6 ans quelle AVENTURE  et c'est pour ça que je me demandais si comme dans mon enfance il y avait encore des endroits qui étaient encore gratuit comme au bord d'un certain golf (sauf le prix de la barque...) Mais je crois hélas qu'il n'y a plus rien de gratuit, tout fou le camp | |
|
 | |
JOS Pro

Messages : 2434 Date d'inscription : 16/11/2012 Localisation : aureilhan... in the 65 !
 | Sujet: Re: Pêche libre? Dim 24 Mar - 21:27 | |
| si tu parles du golf et du lac de lourdes ?? .... sois pas inquiet , il n'y a plus de location de barque !! meme çà , çà ne fonctionne plus .. | |
|
 | |
christophe65 Moderateur

| Sujet: Re: Pêche libre? Dim 24 Mar - 21:45 | |
| | |
|
 | |
JOS Pro

| Sujet: Re: Pêche libre? Dim 24 Mar - 21:58 | |
| le soucis est que le poisson est difficilement mordeur dans ce lac ....pour rentabiliser les float , va falloir trouver un bon concept autre que le loisir-peche !! | |
|
 | |
j-phi65 Admin

| |
 | |
bloblo64 Pro

| Sujet: Re: Pêche libre? Lun 25 Mar - 17:47 | |
| N'empêche que c'est dans ce lac miraculeux que j'ai pris ma première tanche il y a ........p'tin d’Alzheimer | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pêche libre?  | |
| |
|
 | |
| Pêche libre? | |
|