Rando Peche 65

Le forum de la randonnée et de la pêche dans le massif des hautes Pyrénées

AccueilAccueil  Site webSite web  Facebook  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

gourde filtrante water to go

AuteurMessage
gurt
semi-pro
semi-pro

gourde filtrante water to go Empty
MessageSujet: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go EmptyLun 27 Juin - 19:04

Bonsoir a tous .cette année je teste la gourde filtrante water to go ,apres quelques sorties je trouve cela très sympas
Le filtre a une durée d utilisation de 3 mois
Avez vous déjà essayé les gourdes filtrantes en rando ?

Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Admin
Admin
j-phi65

MessageSujet: Re: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go EmptyLun 27 Juin - 20:12

Non, jamais scratch . ça ressemble à quoi Question
J'ai toujours les cachets d'Aquapure. ça pèse rien et c'est efficace.
https://randopeche65-forum.lebonforum.com
christophe65
Moderateur
Moderateur
christophe65

MessageSujet: Re: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go EmptyMar 28 Juin - 9:32

j'en ai utilisé une il y a quelques années de la marque Katadyn. Ca m'a déçu car, à cause du filtre, le volume utile est réduit. Vide ça pèse, toujours à cause du filtre.
En plus, quand il reste peu d'eau c'est très compliqué de la faire sortir.
Peut-être qu'avec une autre marque il y a moins de problèmes.

Maintenant, comme J-Phi, j'ai toujours dans le sac des cachets. J'utilise ceux qui agissent en 30minutes. Parfois je fonctionne avec 2 gourdes dont une pliable hyper légère. Le temps que les cachets fassent effet, je finis de boire la 1ere.
Et puis, il y a des secteurs où on peut boire direct à la source. Le problème se pose surtout en fin de saison quand les sources ne coulent plus et que le bétail à bien salopé les lacs et ruisseaux.

Sinon, la solution c'est de mettre du jaune dans la flotte pour désinfecter! gourde filtrante water to go 3784912568 gourde filtrante water to go 3138580438
gurt
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: Re: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go EmptyMar 28 Juin - 19:21

L avantage avec ce type de gourde c est de ne pas attendre que le cachet fasse effet.
Et ca ne donne pas de goût a l eau
J espere juste que ca filtre bien
j-phi65
Admin
Admin
j-phi65

MessageSujet: Re: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go EmptyMer 29 Juin - 16:39

gurt a écrit:
J espere juste que ca filtre bien

J'espère pour toi Laughing .
Est ce qu'il est certifié que ça filtre les bactéries de la Douve.... Les petits cachets neutralisent ces saloperies mais j'ai un doute sur ton filtre scratch . Une membrane céramique pour la micro filtration est capable de le faire avec un diamètre de pore de 20 nanomètres. Sauf que la pièces "nue" vaut aux alentours de 300 à 350 euros. J'ai quand même un doute sur ce genre de performance avec la gourde filtrante que tu utilises study . S'en le savoir, tu n'est pas l'abris d'avoir une bête crevée 100 ou 150m au-dessus de l'endroit ou tu prélèves ton eau .
https://randopeche65-forum.lebonforum.com
gurt
semi-pro
semi-pro

MessageSujet: Re: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go EmptyJeu 30 Juin - 19:46

Bon je viens de regarder sur la doc de la gourde et ca filtre bien la douve
Mais tu a raison faut faire gaffe ou on prend l eau , c est valable même avec les cachet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gourde filtrante water to go   gourde filtrante water to go Empty

gourde filtrante water to go
Page 1 sur 1